samedi 12 octobre 2013

Dromardennes, mythe ou realité

Le Dromardennes de Bruno

Mais, qu'est ce qui a bien ou passer par la tète de Bruno le jour ou il a choisis et décidé d'imposé ce mot: dromardennes dont nul n'a connaissance dans notre monde moderne?
Était il dans un état dépressif ou au contraire dans une forme resplendissante et en pleine Possession de ses moyens?
Était il bourré comme une cail...le de ma connaissance après une soirée karaoké bien arrosée (l'excuse étant d'entendre chanter la même caille un demi a demi plein ou a demi vide dans la main, suivant votre état d'esprit optimiste ou pessimiste) ou a contrario en pleine forme le matin, réveillé de bonne humeur par les léchouilles de son nouveau compagnon (non, non, arrêtez de faire laisser libre cours a votre imagination débordante, je parle de son fidèle compagnon a quatre pattes)
Seulement, Voila Bruno je le connais et sans que cela paraisse, c'est un homme érudit (p'tain...prenez un dico, je ne vais pas vous donner la définition de chaque mots! hein?) oui, comme je le disais, Bruno, je le connais, et maintenant que j'y pense, je me demande s'il n'y a pas un piège!

Et si Dromardennes avait une signification?

'
Comme tout le monde, j'ai au début penser a une contraction entre départements Français (la Drome et les Ardennes cher a notre aumi Bruno puisqu'il y habite et je crois en est originaire, ...des Ardennes je parle,... c'est pas vrai, vous ne suivez pas!) Mais alors. 
Pourquoi ne pas avoir décidé pour Drome-Ardennes plutôt que d'estropier Drome en l'amputant de sont e final!
Pourquoi ne pas avoir mqis Ardennes devant sachant qu'il est de ce département, et sachant comme il l'aime?
Non, décidément, le choix de Dromardennes ne correspond pas a Bruno, il est trop instruit comme je vous l'ai dit précédemment, trop fin, trop subtil et a beaucoup trop d'humour pour que ce choix ne soit pas mûrement réfléchi, pour qu'il ne nous ai pas tendu un piège de son cru.
Seulement voila! plus j'y pense et moins je trouve!
Qu'a t'il bien pu inventer...(découvrir) pour les ignares? Ou a t'il été chercher ce mot, dans un vieux dictionnaire, une encyclopédie du siècle dernier ou dans un vieux grimoire d'un autre temps?

Quelle est la vraie signification de Dromardennes?

 

J'ai beau faire des recherches, impossible de trouver!
J'ai épluché tous les dictionnaires a ma disposition, (et oui, moi aussi je m'en sert) toutes les encyclopédies que je connais, j'ai consulté Wikipedia et tous le sites internet en Français, Anglais , Espagnols, Allemands, Japonais, et même Chinois. Que nenni, rien a faire, pas de dromardennes!

Alors, de quoi ou de qui s'agit-il?

Le Dromardennes c'est:
Un mammifère disparu? de quelle race? un chien, un felin, un bovin, un ovin, insectivore, carnivore, herbivore?
Un insecte inconnu (bin...non...puisque...inconnu) disparu alors?
Un poisson, ou un batracien vivant dans un lac ou un océan asséché? 
Un objet, un outil délaissé au fil du temps ou l'invention d'un inventeur génial qui a fini dernier au concours Lépine?
Ou simplement le nom d'un illustre inconnu n'ayant laissé aucune trace dans l'histoire du monde?

Allez, je me laisse encore 24 heures pour trouver ce que signifie drome ardennes, a moins que vous n'ayez une idée pour orienter mes recherches pour le moment infructueuses. Vingt quatre heures pour savoir de quoi je vais vous parler demain, pour savoir si je vais enfin réussir a trouver une vrai signification a ce mot pour le moins barbare! On dit que la nuit porte conseil, seulement voila, elle est déjà bien entamée ...la nuit.
Apres, si je n'ai pas réussi a trouver, on risque fort de tomber dans la fiction pure et dure si ce n'est même de la science fiction! Mais quoiqu'il en soit, vous aurez un article a vous mettre sous la dent.

Vous pouvez bien sur commenter cet article a outrance, cela vous fera un beau lien nofollow pour votre dilution de BL

Si cet article vous a plus ou non,... partagez le sur les réseaux sociaux
Merci

Aucun commentaire: