vendredi 11 octobre 2013

Concours de Référencement sur le mot "Dromardennes"

Dromardennes, c'est quoi?

Dromardennes, c'est le mot choisi par un certain Bruno Trisch pour un concours de référencement lancé sur le Forum Seo "rankseo" en cette fin d'année 2013 auquel, je vais m'efforcer de participer activement avec mes pauvres moyens d'amateur Seo!
Le concours Dromardennes est ouvert a toutes et tous, le seul critère d'admission étant d’être membre du forum organisateur, vous y trouverez le règlement (très simple) et un fil d'actualité du concours!

Pourquoi participer au concours Dromardennes?


A cela, il y a plusieurs raisons:
démontrer qu'avec des solutions classiques, bien que chronophages, il est possible pour un amateur de référencer un site web dans les meilleurs résultats de Google, et cela sans bourse délier, c'est un de mes engagement pour ce concours!
Tout d'abord, je dois vous préciser que j'ai décidé de démontrer a travers ce concours que l’accès au site web peut être totalement gratuit pour tout le monde, et que l'on peu le rendre visible au plus grand public possible. Ce qui m'a poussé a choisir un sous domaine (in-référençable d’après certains) sur une plateforme de blogging totalement gratuite elle aussi

Référencer Dromardennes sur une plateforme de blog gratuit, du suicide?


Peut être, en tout cas, c'est mon choix, et si ça marche, cela remettra en question pas mal d'affirmation et de certitudes affirmées comme des vérités absolues mise en avant par nombre de référenceurs célèbres ayant pignon sur rue et persuadés d'avoir la science infuse!
Quel plaisir, si avec un simple blog Blogger, j'arrivais a devancer des sites édités sous Wordpress, Pluxml, phpb et bien d'autres encore et qui on de plus des Noms de domaines et des hébergements payants sur la requête: Dromardennes sur Google

Le principe du concours de Référencement Dromardennes


Le principe d'un concours de Référencement comme celui de Dromardennes est très simple:
Chaque participant choisis un nom de domaine neuf (jamais utilisé et donc sans passé).
Il édite un site sur le nom de domaine qu'il a choisi.
Il référence ce site sur un mot inconnu (Dromardennes) choisis par un arbitre.
Le vainqueur est celui qui a son site qui apparaît le premier sur le moteur de recherche Google!

Comment gagner le concours Drome Ardennes ?


En optimisant bien évidemment son site avec un maximum de contenu et en organisant une campagne de netlinking efficace et massive aussi bien Nofollow que Dofollow, que ce soit par l’intermédiaire d'inscription dans des annuaires que des commentaire de blogs ou des publications d'articles sur des Communiqués de Presse

Optimiser le site pour un bon résultat implique de faire beaucoup de contenu et pour cela, il va falloir beaucoup d'imagination, je vous invite donc a entrer dans le monde de l'imaginaire qui risque bien de rencontrer le monde réel.

Vous pouvez bien sur commenter cet article a outrance, cela vous fera un beau lien nofollow pour votre dilution de BL

Si cet article vous a plus ou non,... partagez le sur les réseaux sociaux
Merci




3 commentaires:

blog dofollow a dit…

La lutte du pot de fer contre le pot de terre!
Génial de pouvoir laisser des commentaires sur ce blog qui lance un super défi a tous les cms utilisés par les professionnel du seo, j’espère que le 31 décembre tu aura obtenu première position sur Google pour la requête Dromardennes
Je te souhaite bonne chance, même si ça ne sera pas facile, mais le jeux, puisque s'en est un en vaut la chandelle!

Logiciels Centres d'appels a dit…

il faut avoir un sacré cran pour s'aventurer dans une telle expérience, on a hâte de lire le retour
si ça marche, ça bannira beaucoup de théorie SEO
en tout cas bonne chance!

Charles Rhein a dit…

Bonjour, effectivement, mon idée est un peu de bousculer les idées reçues en me lançant dans cette aventure.
j'en ai peut être un peu marre d'entendre ici et la que seul WP est suffisamment optimisé pour un référencement efficace.
c'est un peu comme "l’imbécile" qui est persuadé que seul l'Iphone est le seul téléphone qui a le droit de citer et que le reste ne vaut rien.
tous ces phénomènes de mode pour apprentis bourges me gênent!

Première apparition du blog dans les Serps aujourd'hui sur la requête "Dromardennes"

A suivre donc!

Et merci pour vos encouragements